Retrouvé cette campagne presse pour Rochebobois et sa ligne de canapés modulables Goose. Quel message la marque a-t-elle voulu transmettre à travers ce visuel ? Une oie blanche , symbole de pureté et naïveté mais aussi animal annonciateur de danger, se tient à l’entrée de ce que l’on nous présente comme un plateau de jeu, composé d’éléments d’assise modulables. Le tout disposé en G (Goose ?), ou en spirale, à la manière d’un jeu de l’oie.

Le jeu de l’oie ? Un jeu enfantin d’initiation à la compréhension du monde, dont le tracé en forme de spirale évoque le labyrinthe à parcourir pour arriver à la connaissance. Le parcours est jonché de pièges, tels que ponts, puits, prison… Le gagnant est le premier arrivé à la dernière case.

« Conçu pour nous », nous dit Rochebobois à travers sa promesse en bas d’annonce. La vie, le hasard, le choix, convoqué par Rochebobois.  Est-ce à dire que la décoration de son intérieur est une métaphore des choix qu’offre la vie. Dis-moi comment tu vis, je te dirais qui tu es. Et comme chacun sait que choisir c’est renoncer, Rochebobois nous met à travers cette mise en scène face à notre propre destin.

Un positionnement intellectuel qui correspond finalement assez bien à la cible plutôt haut de gamme de la marque. Am Stram Gram Pique et Pique Et Collegram Bourre et Bourre et Ratatam, ce ne sera pas toi… Finalement, une invitation esthétique et colorée à mettre en œuvre sa propre liberté de choix.