La simplicité est l’habit de la perfection. Primée lors du dernier festival de la pub de Cannes, voici une opération d’ambiant marketing scotchante qui à récemment eu lieu en Chine. Le fabricant de matériel de cuisine Supor désirait communiquer sur son modèle haut de gamme de poêle anti-adhésive. Un marché pour le moins encombré quand on sait l’importance de la cuisine au wok dans le pays.

Un dispositif a donc été imaginé devant l’un des grands centres commerciaux de Shanghai afin de démontrer l’efficacité du produit tout en marquant les esprits. Une poêle géante fut mise en place, dans laquelle était camouflée une rampe de skate. Les skateurs quant à eux étaient déguisés en crevette, oeuf, poisson, reprenant ainsi les aliments caractéristiques de la cuisine chinoise.


Les passants avaient alors la sensation de voir les aliments sauter de la poêle sans jamais adhérer. Simplissime, spectaculaire… et très malin d’utiliser un sport plutot masculin, le skate, quand on sait qu’en Chine la cuisine est majoritairement faite par les hommes.

Résultat, un impact et une mémorisation maximale, et des ventes qui ont progressé de 20% à Shanghai. Du coup, l’opération sera renouvelé dans d’autres grandes villes. Une promesse unique et démontrable, l’efficacité anti-adhésive du wok de Supor, un insight clef, la cuisine est une affaire masculine, un opération simple et bien montée. Ca marche.

Publicités