Aujourd’hui, nous vous conseillons vivement de prendre 9 minutes de votre temps pour admirer la poésie de ce petit chef d’œuvre…

Hornbach est une entreprise allemande de distribution de bricolage bien connue et notamment célèbre pour avoir su développer une personnalité publicitaire forte, toujours décalée et des fois assez délirante.

Depuis fin juillet, la marque diffuse un court métrage de 9 minutes qui s’avère être un véritable petit bijou d’inventivité et de poésie. Destiné à être diffusé dans les salles de cinéma et sur un site dédié, il est aussi décliné en spot TV, print et de manière plus originale à donné lieu à l’impression de 700 000 livres pour enfants.

Car à travers ce film baptisé « the infinite house », la marque nous transporte dans un univers onirique, sans parole, à mi chemin entre Jeunet & Carot et les contes des frères Grimm.

Partant du principe qu’aucune salle de bain n’est trop vieille, ni qu’aucun salon n’est trop petit à partir du moment où l’on veut bien se donner les moyens d’entreprendre les projets que l’on a en tête. Il y a toujours quelque chose à faire (dans sa maison), tel est le postulat de la marque, et de part la richesse de son offre, elle se positionne comme le partenaire de nos projets.

Alors quel objectif sous-tend la décision d’une marque de faire un court-métrage de 9 minutes ? Créer du lien, sortir des formats et territoires traditionnels pour offrir plus que de la publicité, du divertissement au consommateur spectateur. Donner une âme au DIY, dans un secteur qui se démarque des autres par le fait qu’il vend essentiellement des produits « non finis » destinés à être intégré et donner corps à un projet plus global.

Hornbach crée de la préférence et de l’attachement par l’émotion. Le fait de décliner la campagne en livre pour enfant en dit long sur leur compréhension du consommateur actuel. Le DIY, la maison, des projets personnels, mais familiaux avant tout. Aller vers des registres intimes semble donc judicieux.

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