Comment se faire facilement remarquer dans la rue ? En sortant des standards.

Observez les voitures, il y a les autos de monsieur tout le monde et les limousines « stretch » pour les VIP. La marque d’électronique et électroménager LG l’a bien compris et à repris l’astuce à son compte pour promouvoir son frigo américain géant.

Remarquez l’argument de base étant déjà la grande capacité du produit, il n’y avait pas à pousser loin. Dès lors, la marque a investi l’entrée d’un grand marché madrilène pour la customiser avec l’installation de son frigo géant, mais cette fois ultra oversize. Accessoirement, le buzz de l’installation a été déclenché par la présence d’Eva Longoria lors de son inauguration. On est en plein dans « l’ambiant marketing », cette technique consistant à s’approprier un élément urbain pour le transformer en vecteur publicitaire.

Mais pourquoi préférer un marché à un centre commercial ou le trafic aurait peut être été plus important ? Certainement parce que un grand frigo, en offrant plus de place permet de stocker un nombre plus important de produits frais… Et que les vrais amateurs de produits frais, accessoirement au pouvoir d’achat plus élevé, on les trouvera peut être plus facilement sur un marché traditionnel vendant du bon mais périssable que dans une grande surface ?

Publicités