Pepsi déterre la hache de guerre avec Coke en lançant un nouveau spot comparatif. La raison du combat : le marché du cola sans calorie pour homme, soit Pepsi Max contre Coke Zero

Déjà de par le choix de leur dénomination (Max VS Zero) ils sont nés pour s’opposer. Attention, là on quitte la poésie girly du « light » pour working girls.

Le film s’ouvre donc dans une allée de supermarché, où deux chefs de rayons, l’un pro Pepsi (le plus cool), l’autre pro-Coca (le plus beauf) se défient à coup de celui qui aura la plus grosse, belle, grande tête de gondole.

Le combat commence, chacun s’essayant à surpasser l’autre, jusqu’à ce que le pro-Pepsi lâche son joker avec l’irruption du rapper Snoop Dog, lequel transforme la grande surface en salle de concert surchauffée et ridiculise le pauvre Mr Coca.

« Everything you can do I do it better » nous dit Pepsi. Sur un marché où les produits se valent, la différence se joue sur la perception et la capacité à créer une différence. Quand Coke vante le produit, Pepsi vante la personne.

Là où Coke Zero joue de sa puissance et propose de rendre l’impossible possible, son frère ennemie joue encore une fois la carte lifestyle en prenant le parti du cool.

Le choix de Snoop Dog n’est pas anodin, un rapper bad boy, sulfureux mais cool, mainstream mais pas trop afin d’entretenir le clivage entre les deux univers de marque.

Bref, un spot qui n’a rien de sensationnel, qui est juste là pour entretenir la saga comparative, en cohérence avec la philosophie originelle de l’éternel outsider : the choice of a new generation.

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