Monter un one man show dans le cadre d’actions RP. C’est la stratégie retenue par l’eau minérale Hépar pour rappeler son positionnement « alicamentaire » autour de la facilitation du transit intestinal.

Evidemment pris ainsi le sujet n’est pas des plus glamours… Evidemment, on ne peut s’empêcher de penser à Coluche et sa parodie des draguées Fucca, et bien sûr, c’est donc autour d’un spectacle au ton léger et décomplexé que la marque a entrepris de séduire l’interne, les journalistes et leaders d’opinion.

L’exercice est plutôt bien réussi, permet ainsi de dédramatiser le sujet et d’inciter les magazines à relayer le message. Car l’objectif de cette action est finalement de communiquer autour d’un ton éditorial, sur le mode « on vous donne la recette », à vous de diffuser la bonne parole.

C’est habile et surtout en pleine cohérence avec la signature de la marque « un esprit libre dans un corps libre », ce qui induit aussi liberté d’expression et de ton. En cadeau bonus, leur dernier spot, tout en métaphores !

Publicités