Voilà qui s’appelle un coup  média. Vous connaissez sans doute « Pimp my ride », l’émission de MTV consacrée au tuning auto et dans laquelle des téléspectateurs de la chaîne se font retaper leur vieille voiture de manière quelque peu délirante par des pros du tuning.

Et bien pour célébrer la sortie du burger Mc Farmer, Mc Donalds s’associe à la chaîne en détournant le concept original du programme qui se voit réintitulé « Pimp my tracteur ». Ainsi, de jeunes agriculteurs vont pouvoir faire pimper leur… tracteur. Pour voir un extrait c’est ici.

Une opération maligne 100% brand content. Au-delà de la parfaite adéquation avec sa cible, Mc Do propose un divertissement véritablement original qui lui permet d’implicitement réaffirmer la naturalité et l’origine française de ses produits.

L’autre point notable, à l’heure où l’on associe systématiquement le buzz à internet, est la faculté d’une chaîne de télévision à pouvoir aussi en générer grâce à son association avec une marque.

Enfin il est intéressant d’observer la vogue actuelle pour les émissions de real TV intégrant un élément de ruralité dans leur concept, à l’instar de « L’amour est dans le pré ». Parce que sans doute, notre société a plus de 80% urbaine, y voit un nouveau terrain de jeu propice à l’évasion et l’authenticité.

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