La bière est la boisson conviviale par excellence. Populaire, appréciée de tous, elle est synonyme de moment de détente et partage. Plus qu’une simple boisson, c’est un véritable élément de lien social. Suivant cette logique, Budweiser, marque leader sur le marché américain, vient de lancer une innovation étonnante. Non ce n’est pas un nouveau format, ni un nouveau packaging, mais un nouvel usage.

Sur chaque étiquette des Bud Light, le brasseur a crée un espace blanc, sur lequel on peut écrire grâce à une pièce de monnaie ou une clef (même pas besoin d’avoir un stylo sous la main !). L’intérêt ? Pouvoir écrire un message, un numéro de téléphone, son prénom… tout simplement. Marquer sa bouteille de bière, c’est aussi pouvoir la retrouver facilement dans une soirée (qui n’a jamais écrit son prénom sur un gobelet en plastique ?).

Car si la bière est un élément de convivialité, elle se consomme à plusieurs, autour bien souvent d’une discussion. Ainsi en plus d’un produit de consommation, la bière devient un support d’échange. Incongrue au prime abord, cette innovation apparaît finalement bien ingénieuse, et s’inscrit dans le tendance croissance de la personnalisation des objets, illustré par cet autre exemple : la personnalisation des étiquettes de bagages proposée par le groupe hotelier Accord.

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