Il y a 2 ans, Mc Do avait déjà habillement utilisé son billboard vidéo de Piccadilly Circus, haut lieu touristique londonien, pour créer une interactivité sympathique avec les touristes en train de faire photographier devant la célèbre façade recouverte de publicités.

Ayant remarqué la propension des individus à se mettre en situation devant les monuments qu’ils visitent, la marque diffusait sur son écran une série d’objets avec lesquels chacun pouvait jouer et ainsi créer un photo souvenir insolite. Une manière ludique de s’immiscer dans les albums photo de tout un chacun…

Ce mois-ci, Mc Do reprend les passants à parti, à Stockholm cette fois, en intégrant les dernières innovations offertes par les smartphones et la géolocalisation. La pièce centrale du dispositif reste un billboard vidéo, lequel invite les piétons à télécharger une application qui transforme votre téléphone en console afin d’interagir en direct avec l’écran géant pour jouer en pleine rue avec une autre personne à proximité, à une partie de Pong, ancêtre des jeu video.

Si les joueurs réussissent à jouer au moins 30 secondes dans une partie ou le rythme va croissant, ils obtiennent un gain à aller retirer dans le restaurant Mc Do de leur choix. Dénommé « Pick’n Play », l’opération, ludique, accessible, populaire, donne un coup de vieux aux traditionnels distributions en boite au lettre de coupons de réduction auquels on a tous eu droit.

Une action qui cumule à la fois brand content, street marketing, social game, promotion des ventes et génération de trafic point de vente… Chapeau !

Publicités