Voici un spot anglais intelligent pour les céréales Weetabix, qui tentent ici d’élargir leur cible en renouvelant les codes du secteur, tout au moins sur la forme.

Le début est des plus classiques, une famille réunie autour de la table de la cuisine pour le petit déjeuner. Répondant à l’injonction de son père de manger toutes ses céréales afin d’être en forme pour une journée qui sera bien remplie, le jeune garçon rebondit en détaillant par le menu sa journée surchargée ! Pris au mot l’ensemble des membres de la famille se prend au jeu d’expliquer que leur journée est encore bien plus remplie que celle des autres !

Concluant par la signature « Full for big days », la marque s’adresse à l’ensemble de la famille et non plus seulement aux enfants, illustrant ainsi le fait que ses céréales matinales sont bonnes pour les enfants certes, mais aussi pour les adultes, chacun ayant à sa façon un « big day » à remplir.

De céréales pour les enfants on passe donc de céréales pour la famille. L’esthétique et le ton du spot traduit bien ce repositionnement. On est dans un décor familiale, mais froid, anglais, pas du tout enfantin. Le ton flirte avec la dérision et l’humour anglais, le tout donne un résultat adulte et plutôt subtil.