Comment apporter de la viralité à une campagne d’affichage extérieure ?
Le zoo d’Amsterdam en apporte une réponse à travers son actuelle prise de parole estivale.

L’idée, simple, ludique et en parfait accord avec la cible finale, les enfants, consiste à imprimer sur les affiches abribus des stickers prédécoupés représentant les silhouettes d’animaux du zoo.

Ne reste plus qu’à les décoller du support pour aller les recoller ou bon vous semble, et par la même démultiplier l’impact d’une campagne media à achat d’espace en la doublant d’une action hors-média dont les instigateurs sont les habitants de la ville eux-mêmes…

Socialisation, appropriation, participation, viralité, l’ensemble des atouts des médias sociaux sont ici transposés dans la rue à l’aide de techniques rudimentaires.

Une illustration de plus de la capacité des supports medias classiques à se réinventer tout en reprenant à leur compte les dernières innovations comportementales. Définitivement, la publicité ne doit plus se penser en tant que produit fini et intrusif mais plutôt comme vecteur utile et à forte sollicitation participative.