C’est l’été (?), les départs en vacances, les chassés-croisés, Bison Futé, etc.
Et qui dit long trajet en voiture dit vigilance. Max l’a bien compris. Aussi « K2011 », sa Simca chérie, fait l’objet de tous ses soins en étant parée des tous derniers équipements à la pointe de la technologie pour contrer toute défaillance du conducteur. Exemplaire quand à la prise en main de sa sécurité routière, Max a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage de la cultissime émission « Strip Tease ».

Ceci est une publicité. Pour des energy drinks. Red Bull. Totalement déjanté et en jouant l’outrance, ce court métrage met en avant les vertus de la consommation de la boisson énergisante au volant pour lutter contre la somnolence. Pas idiot.

L’élément intelligent réside dans le fait que la marque joue ici à justement détourner notre attention. Nous pensons regarder un reportage loufoque mais réel, alors que non, c’est une pub. Cohérent avec le message de Red Bull qui est que sa boisson refocalise notre attention.

Iconoclaste, cassant les codes et conformismes, Red Bull est devenue une véritable marque-média, qui en ne s’enfermant dans aucune convention, arrive régulièrement à nous surprendre. C’est déroutant mais finalement cohérent avec sa ligne éditoriale, déjouer les conventions.

Pour finir, si Red Bull pouvait jusque là être plutôt perçue comme une boisson festive ou récréative, elle cherche de plus en plus à s’affirmer comme un produit utilitaire, facteur de performances dans les tâches du quotidien.

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