2 millions de personnes sont atteintes de diabète au Sri Lanka, soit 10% de la population… Plus que de prévention, il s’agit de trouver un moyen pour concrètement changer les habitudes et faire diminuer la consommation de sucre dans un pays où l’on a l’habitude de se servir de sucre à la cuillère directement dans la coupe mise à disposition sur les tables des restaurants.

Pour ce faire, L’association en charge de la prévention du diabète a eu l’idée de monter un partenariat avec une grande chaîne de restaurants très populaire très au Sri Lanka. Ainsi, les cuillères misent à disposition des clients dans les restaurants changent de forme, pour arborer celle d’une fourchette… Essayez de vous servir du sucre en poudre avec une fourchette, vous en obtiendrez une quantité très inférieure !

Couplé à une communication in situ et à un intense plan RP, la campagne joint habilement l’acte à la parole. La campagne proprement dite dépasse le cadre habituel de délivrance d’un message pour proposer une alternative concrète et immédiate. Une belle opération qui sensibilise intelligemment la population, par une bonne compréhension de ses habitudes et en évitant toute stigmatisation contre-productive.

Publicités