Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé de réalité augmentée. Il est vrai que jusqu’à présent les applications proposées tenaient plus du bluff technologique, à l’utilité et au confort d’usage plutôt pauvre.

Comme pour tout technologie émergeant, il faut laisser le temps au temps, laisser infuser, maturer et apprivoiser ce qu’elle peut apporter de manière très concrète. C’est ainsi qu’une application prometteuse vient de voir le jour, et que la chaîne Domino’s Pizza UK nous en livre un exemple parlant.

Blippar est une application pour smartphones et tablettes. Reposant sur un principe de flashage d’une affiche à la manière du QR code, elle permet de donner vie au print en en augmentant littéralement le message et les call to action.

Partant du principe que la majorité du business de Domino’s se fait sur la pizza livrée à domicile, pourquoi ne pas transformer ses affiches publicitaires en borne de commande ? C’est précisement ce que permet la marque a mis en place via l’application Blippar.

Vous êtes dans la rue, à un arrêt de bus. Vous l’attendez pour rentrer chez vous. Devant vous une affiche Domino’s Pizza. Vous la flashez avec votre smartphone. Là, l’affiche prend vie et se transforme en un menu avec une palette de propositions : la possibilité de télécharger l’application de commande à domicile de la marque, devenir fan sur Facebook, trouver les points de vente à proximité, etc. Et passer commande de votre pizza préférée qui sera livrée à votre arrivée chez vous !

A la différence du QR Code où il y a bascule entre réel (affiche) et virtuel (site mobile), il s’agit ici comme son nom l’indique d’une véritable augmentation de la réalisation, ce qui offre une expérience bien plus fluide et conviviale, et un engagement bien plus fort de la marque avec ses clients. Une belle préfiguration des nouvelles possibilités d’enrichissement des liens que peut offrir le m-commerce.

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