La nouvelle campagne d’affichage pour la Smart, Déjouez la ville » mérite le détour. D’une part c’est la plus poussé des campagnes d’affichage géolocalisée qui ai été faite : 250 versions d’accroches différentes, personnalisées selon les quartiers, les rues et lieux emblématiques de 26 villes de France. D’autre part, elle joue avec brio sur le concept intrinsèque et inégalable de la Smart : la facilité de circulation, mais surtout de se garer.

Chaque accroche joue ainsi avec humour sur les difficultés de stationnement inhérentes à chaque des villes ciblées. De quoi créer une vraie connivence avec leurs habitants. Pour prolonger le concept et créer de la viralité, la marque a crée un site ad hoc permettant à chacun de créer sa propre affiche via un générateur. Un jury sélectionnera ensuite parmi celles soumises 10 affiches gagnantes qui bénéficieront d’un affichage à proximité du domicile ou du lieu de travail du gagnant.

Un dispositif simple, dense et en totale cohérence avec le positionnement de la marque, sympathique, moderne, impertinente et en phase avec sa cible urbaine et dynamique.