Stihl, marque allemande de tronçonneuses a toujours eu des communications au ton décalé mettant en scène la robustesse de ses produits. Mais voici aujourd’hui une campagne australienne au registre tout aussi décalé mais éloigné du discours de marque habituel.

A travers une signature très corporate, « Get real. Get outside », Stihl préempte ici un nouveau territoire, celui de l’outdoor redécouvert, et se pose en prescripteur des choses naturelles vraies, en transposant des textes issus des nouvelles technologies, jeux video et web 2.0 sur des visuels de balançoires, barbecues et oiseau posé sur une branche…

Stihl ne nous vend rien, si ce n’est une attitude à retrouver, celle de savoir profiter des choses vraies, simples et gratuites qu’offre le jardin, l’extérieur, la vie au dehors. Stihl nous dit « lâchez l’écran, sortez ! ».

C’est une belle campagne de marque, de leader, sociétale, qui choisit de communiquer sur sa mission, son combat, sa raison d’être, la rapprochant ainsi de ses clients, et non clients, de l’interne et de tous ses publics.