Marshall, le mythique fabricant anglais d’amplis pour guitare, fête ses cinquante ans. Adopté par des générations de musiciens, des plus amateurs aux plus prestigieux, les amplis Marshall produisent un son puissant et caractéristique, popularisé dès les années 60 par des stars telles que The Who, Jimi Endrix ou encore Eric Clapton.

La gamme Marshall présente un design associant façade noire et logo manuscrit blanc, tellement caractéristique et immédiatement reconnaissance, qu’il n’a jamais évolué au fil des ans, au point de devenir iconique, associé au studio, à la scène et au rock en général. Marshall est ainsi devenue une marque culte auprès des musiciens, une marque qui les accompagne au quotidien et qui leur permet de donner le meilleur d’eux-mêmes, jusque dans leurs excès.

Marque rock’n roll, marque complice, c’est donc en toute cohérence avec son positionnement et le profil de sa clientèle que le fabricant profite de la célébration de son cinquantenaire pour finalement rendre hommage à ceux qui lui ont permis de durer à travers un clin d’œil, le « Marshall Fridge ».

Parce que les rockeurs ont toujours eu une forte propension à étancher leur soif avec enthousiasme, plutôt que de sortir un ampli collector en série limitée, la marque crée le buzz en inventant un frigo fait à partir des véritables pièces d’un ampli et en en reprenant le fameux design à l’identique. Disponible à l’automne prochain, l’objet est disponible à la commande sur un site dédié.

Joli coup de com pour la marque anglaise qui bénéficie ainsi de retombées média aussi bien dans les supports spécialisés que dans l’ensemble des rubriques dédiés à l’info insolite de la presse généraliste. Enfin l’élément remarquable est que la marque renouvelle l’attachement de ses fans à elle via un produit extérieur à son secteur d’expertise mais en plein dans le mille avec l’insight conso qui est de dire « après une bonne répét’ comme après un bon concert rien ne vaut une bonne bière fraiche ».

Publicités