Les véhicules de livraison passent peu à peu au moteur électrique, les scooters aussi. Et qui dit véhicule électrique dit circulation silencieuse. Si c’est un bon point pour l’environnement, cette absence de bruit peut s’avérer dangereuse pour les cyclistes et piétons car plus personne n’entend le véhicule arriver.

Fort de ce constat Domino’s Pizza a toujours une parade pour le moins insolite pour ses scooters électriques de livraison à Amsterdam. La marque a ainsi crée toute une gamme de sons et jingles loufoques et les a relié au mouvement de guidon des scooters… Par exemple, dès que le livreur le tourne, sort une voix nasillarde prononçant « Hummm, les pizzas Domino’s, délicieux… », et ainsi de suite. Surprise et éclats de rire garantie !

Ingénieux, le système crée dès lors un nouveau type d’interaction publicitaire et conviviale avec son environnement, et une nouvelle proximité entre la marque et son public, tout en préservant celui-ci. Parfait exemple de l’utilisation d’un point de contact innovant au sein d’une stratégie de communication intégrée.

Nous compatissons néanmoins avec le conducteur qui doit être quelque peu lobotomisé à la fin de sa tournée…

Publicités