Si la TV connectée tarde à arriver, Nike fait encore une fois figure de précurseur avec le dispositif massif qu’il a mis en place pour l’Euro 2012.

Outre le film de 3 mn réunissant l’ensemble des stars actuelles du foot, la marque innove surtout en proposant via une chaîne Youtube parfaitement personnalisée la même vidéo mais avec cette fois-ci 9 contenus cachés à trouver dedans.

Ainsi, à l’apparition des principaux joueurs, des liens apparaissent pointant vers la page Facebook d’untel, le compte Twitter d’un autre, mais permettant aussi d’aller visiter le centre d’entrainement du Barça, etc.

Le tout prolongé par une désormais traditionnelle appli Facebook permettant aux internautes d’essayer la coupe de cheveux de leurs joueurs favoris, prolongée par une ouverture éphémères de barber shops dans plusieurs villes d’Europe.

On le voit, Nike réussit à relier vidéo, réseaux sociaux et vie réelle pour une expérience interactive alliant produits et brand content.

Une parfaite illustration de ce que le public attend aujourd’hui de ses marques favorites : des contenus exclusifs, étonnants, partageables, reliés entre eux par un dispositif agréable et ergonomique.